Arnaud Millet
Il commence la batterie à l’âge de 5 ans puis prend ses premiers cours un an après.
Il a soif de connaissance et ne cesse d’étudier la batterie dans différents établissements d’Angoulême : conservatoire de musique, école Dante Agostini, MJC.
Lorsqu’il n’étudie pas la technique, il passe son temps libre dans des ateliers musicaux où il connaîtra ses premières expériences de groupe : du jazz au rock en passant par des ensembles de percussions africaine et brésilienne.
A partir de 15 ans, il touche ses premiers cachets dans des bars concerts avec différents groupes, aussi bien de reprises que de compositions.
Il termine ses études de musique à la Music Academy International de Nancy (M.A.I.) où il décroche son diplôme de musicien professionnel.
Riche de toutes ses expériences, il autoproduit son premier album avec ses amis du groupe Backlife. Un groupe power-pop-rock, meilleur talent charentais en 2007.
En 2010, il démarre une carrière dans les plus grands orchestre de France: Hold-Up à Perpignan, Tony Bram’s à Brive la Gaillarde, Bernard Becker à Clermont Ferrand. Des grandes structures composées entre 15 et 30 personnes.
Son jeu s’étoffe et il accompagne des artistes tel que Boney M, Francis Lalanne, Sloane...
Il collabore à l’occasion avec d’autres artistes tels que Michael Jones, Gérald Deplmas, Keen’V, Maître Gims, Willy William, Collectif Métissé, les Tambours du Bronx, Les Forbans, Wazoo, etc
Depuis 2020, il joue dans un groupe Aveyronais: MEZZO PROJEKT. Le groupe écume les concerts dans toute la France et voyage régulièrement en Espagne.
Les musiciens du groupe lui font rencontrer la Ruthen Art Company qui développe de grands spectacles. Il y rentre en tant que batteur et endosse également aujourd'hui, le rôle de directeur musical et co-directeur artistique.
En plus de la scène, il se consacre à l'enseignement de sa passion. Il ouvre son enseigne "Drum Academy" en 2010 et en parallèle, il enseigne également pour le compte du Conservatoire d'Angoulême, Conservatoire de Cognac, la MJC d'Angoulême Ma Campagne ainsi que l'ACDL de Roullet St Estèphe.
Aujourd'hui son enseignement est dispensé uniquement au sein de la Drum Academy.
Le confinement sanitaire du Covid-19 l'encourage à faire ce qu'il voulait tester depuis longtemps: les cours en visio. Il trouve le concept intéressant, le développe avec ses élèves et propose cette alternative.
Enfin depuis 3 ans, des jeunes bassistes en herbe lui font confiance... Il leur enseigne le rythme mais aussi l'harmonie. On assiste à la naissance de bass'/batt' au sein de la Drum Academy.